Feu de forêt : la SOPFEU lance un appel à la prudence en Haute-Côte-Nord
Publié le 12 juillet 2024 à 14:18, modifié le 15 juillet 2024 à 11:24
Par: CIMTCHAU

En raison des conditions météorologiques, la SOPFEU lance un appel à la prudence auprès de la population des secteurs situés au nord et l’est de la province. La Haute-Côte-Nord est parmi les régions touchées. Les prochains jours continueront de faire grimper le danger d’incendie dans ces régions en raison de la météo.
Cet appel à la prudence signifie que les conditions seront propices à l’éclosion d’incendies et qu’elles favoriseront aussi les feux de grande intensité. La SOPFEU suit la situation de très près. Elle anticipe l’éclosion de plusieurs nouveaux feux au cours des prochains jours.
Il faut redoubler de vigilance. L’organisme de protection rappelle qu’il n’est pas recommandé de faire des feux à ciel ouvert lorsque le danger d’incendie est élevé. La SOPFEU recommande fortement d’utiliser un foyer muni d’un pare-étincelles avec des ouvertures d’une dimension maximale d’un centimètre carré. La vigilance ne devrait pas prendre congé.
La charge de travail étant actuellement élevée pour la SOPFEU, l’organisme demande au public de redoubler de prudence en forêt ou à proximité de la forêt, afin d’éviter les feux évitables pour ne pas surcharger ses équipes.