Incendie au garage municipal de Saint-Siméon : un problème électrique à l’origine
Publié le 3 février 2025 à 17:41, modifié le 3 février 2025 à 17:41
Par: Jérôme Gagnon

L’incendie qui a lourdement endommagé le garage des travaux publics et la caserne du Service de Sécurité incendie de Saint-Siméon a conduit la municipalité à rechercher des solutions temporaires pour maintenir ses deux importants services.
Pour des raisons de sécurité, le garage a été fermé, étant jugé dangereux. Les équipements du service de sécurité incendie sont temporairement stockés au Garage Savard. Aucun camion de la brigade n’a été affecté par le brasier. Le directeur du service incendie, Yoan Savard, assure que la couverture de son équipe se poursuit. D’après son travail d’enquête, le brasier de nature accidentelle a été causé par une défectuosité électrique.
Pour ce qui est des travaux publics, une roulotte a été mise à disposition temporairement. Des discussions demeurent en cours pour l’entreposage des équipements à moyen terme. La reconstruction prendra possiblement plusieurs mois, avec des démarches d’évaluation et de financement en cours. La balle est maintenant dans le camp des assureurs.