Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Festival « Vues dans la tête de » : une réussite!

Publié le 11 février 2019 à 18:01, modifié le 11 février 2019 à 18:01

Par: Amélie Paquette

Le festival cinématographique Vues dans la tête de a été, encore une fois cette année, une véritable réussite.

Il faut dire que la présence de Kim Nguyen, à titre de parrain d’honneur, promettait aux cinéphiles un événement de grande qualité. Lors de ce festival, les mordus du septième art ont pu découvrir l’univers du réalisateur grâce à la présentation de courts et longs-métrages ainsi qu’au travers de multiples tables rondes. Kim Nguyen et le président du comité organisateur, Nicolas Paquet, ont dressé un bilan positif de l’événement.

Le réalisateur souligne : « J’ai adoré le film de Philippe Lesage, Genèse, puis il y a aussi eu une superbe projection de courts-métrages. C’est super encourageant pour la relève, pour les générations à venir. J’étais vraiment content. Un accueil chaleureux avec une vue imprenable sur le fleuve. On ne pourrait pas demander mieux! »

Nicolas Paquet renchérit en soulignant la qualité des échanges, lors du festival. « Formidable! Formidable dans la qualité des films, dans la générosité et la force des propos que l’on a échangés avec les invités. Des réalisateurs, des cinéastes, des artisans qui ont une passion et qui l’ont communiquée. »