Festival den chanson de Petite-Vallée : Un 42e rendez-vous sous le règne de Beau Dommage, les pieds dans l’eau
Publié le 27 mars 2025 à 18:21, modifié le 27 mars 2025 à 18:21
Par: Francis Gallant

Le « Festival en chanson de Petite-Vallée » a dévoilé qui seront les artistes qui prendront part à la 42e édition.
Les festivaliers et amoureux de musique vont fêter en grand « Les Pieds dans l’eau » puisque c’est la thématique choisie par l’organisation! Une chorale réunissant 300 enfants gaspésiens donnera le coup d’envoi rendant hommage au légendaire groupe en ouverture du festival, le 25 juin prochain. Ce sera suivi, le 29 juin, d’un spectacle hommage aux membres du groupe Beau Dommage qui endossent le rôle d’artistes passeurs. La programmation, paritaire sur le nombre d’interprètes masculins et féminin, propose de grands noms tels qu’Ariane Moffatt , 2Frères , Aliocha Schneider , Patrice Michaud, Daniel Boucher, Pierre-Flynn, Luc De Larochellière, Laurence Jalbert, Ariane Roy, Klô Pelgag, Marie-Pierre Arthur et les Beyries. C’est le grand Paul Piché qui va mettre un point d’exclamation aux festivités le 5 juillet prochain.
« Nos grands spectacles au chapiteau Quebecor avec l’hommage à Beau Dommage qui est complet malheureusement, déjà. La bottine souriante qui va être là. Paul Piché qui va être avec de beaux artistes gaspésiens, donc je ne peux dévoiler tous les noms parce que pas encore contacté tout le monde. Il y a aussi le Cabaret du géant Beaupré, des curiosités qui sont toutes des propositions artistiques pointues , à venir découvrir », débute le dg et directeur artistique du festival en chanson de Petite-Vallée.
En termes d’ambiance sur le site, on peut s’attendre à plusieurs propositions. Dès l’aurore jusqu’au coucher du soleil, on promet des moments musicaux uniques. Le matin, lors des déjeuners-concert, on pourra découvrir la cohorte 2025 au Camp chanson avec « On est déjà le matin ». Sur l’heure du midi, les festivaliers seront conviés en voyage musical sur la route pour découvrir les plus beaux paysages avec « Amène donc ta gang aux quatre coins de l’Estran ». Il y aura également les grands spectacles jusqu’au rendez-vous nocturne sans oublier qu’il sera possible de profiter des installations du tout nouveau théâtre de la vieille forge.
« Très euphorisant de rentrer dans ce nouveau théâtre-là qui peut avoir une petite jauge de 100 personnes l’hiver quand ton n’est pas beaucoup de monde à Petite-Vallée. On peut être 400, on peut avoir des gens qui dansent. On peut avoir 150 personnes qui voient au-dessus des gens qui dansent. Les gens qui dansent peuvent être 400 autour », termine Alan Côté.