Festival de la chanson de Tadoussac : De l’engouement et un vent de nouveauté pour les 40 ans
Publié le 18 juin 2024 à 15:38, modifié le 18 juin 2024 à 18:13
Par: Francis Gallant

Le festival de la chanson de Tadoussac qui fêtait son 40e anniversaire à apporter un vent de fraicheur aux festivaliers.
L’incontournable rendez-vous musical avait lieu en fin de semaine et fidèle à la tradition, il proposait une programmation étoffée. Ça débuter fort le vendredi soir avec la grande Marjo qui a pris d’assaut les planches. Sur d’autre scène chantait notamment Safia Nolin, Philippe Brach et David Marin. Le 40e anniversaire s’est poursuivi dans le décor enchanteur de Tadoussac toute la fin de semaine. La nouvelle directrice du festival et son équipe ont apporté leurs touches personnelles à l’évènement de renom, en réinstaurant une tradition à l’auberge de jeunesse.
« On a inauguré une nouvelle salle. La salle André Tremblay en l’hommage d’André Tremblay qui était le fondateur de l’auberge et aussi le fondateur du festival de la chanson de la Toudoussac, donc il y a une nostalgie, ça se sent. On voit beaucoup d’anciennes et d’anciennes qui sont là », explique Myriam Sénéchal, la nouvelle directrice générale du Festival de la chanson de Tadoussac.
Un record de 140 bénévoles ont pris part à l’évènement. Le public a pu assister à plus de 70 performances, en plus de profiter du panorama puisque dame nature a été clémente. On compile un achalandage s’élevant à plus de 20 000 festivaliers, ce qui prouve un réel engouement.
« Je veux continuer à faire des spectacles sur les dunes, sur la plage et à la pointe de l’Isle. Avec le fiord, les baleines et le fleuve. Ça reste un festival qui est intimiste ainsi, l’on souhaite vraiment garder le contact entre le public et le festival. Tout le monde voit des spectacles, dans des petites jauges, ça crée des moments vraiment magiques, ce qu’on veut continuer à faire, mais en ajoutant une nouvelle vitalité », termine Myriam Sénéchal.