Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Fermeture temporaire de la Cantine du pêcheur

Publié le 29 juillet 2020 à 16:40, modifié le 30 juillet 2020 à 12:15

Par: Louis-Philippe Arsenault

Un cas de COVID-19 parmi les employés de la Cantine du Pêcheur de Cloridorme a causé la fermeture du casse-croûte jusqu’au 6 août. Jusqu’à cette date, tous les autres employés sont en isolement.

C’est dimanche dernier que les propriétaires de la Cantine du Pêcheur ont appris qu’un de leurs employés a été testé positif à la COVID-19.

« Aussitôt que je l’ai su par la santé publique on a fermé notre cantine », souligne le copropriétaire Denis Marticotte.

Bien que l’information du cas positif leur ait été transmise par la santé publique, ce sont les propriétaires eux-mêmes qui ont choisi de fermer temporairement. « Tout le monde a été testé et tout le monde est négatif, on se pose des questions d’où ça vient », s’interroge M. Marticotte.

Car tout est mis en place à la cantine selon le propriétaire pour freiner la propagation. Malgré les résultats négatifs, tous les employés se sont placés en isolement volontaire et le restaurant restera fermé au moins jusqu’au 6 août. « C’est malheureux ont a été obligé de lâcher en plein milieu de la saison et on avait une bonne saison », se désole le copropriétaire.

Pour l’instant, la santé publique ne demande pas aux clients qui ont fréquenté la cantine dans les derniers jours d’aller se faire tester systématiquement ni de se placer à isolement, elle recommande plutôt de continuer d’appliquer les consignes sanitaires.