Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Fermeture préventive prolongée au Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir et au Centre d’éducation des adultes de Kamouraska-Rivière-du-Loup

Publié le 23 septembre 2020 à 10:13, modifié le 23 septembre 2020 à 10:13

Par: Communique de presse

Par mesure préventive et afin de limiter la propagation de la COVID-19, le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup, de concert avec la Santé publique, a pris la décision de maintenir la fermeture temporaire du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir ainsi que des trois points de service du Centre d’éducation des adultes de Kamouraska–Rivière-du-Loup (La Pocatière, Saint-Pascal et Rivière-du-Loup). Cette fermeture des établissements sera en vigueur jusqu’au 2 octobre inclusivement.

Pendant cette période, les élèves poursuivront leur apprentissage à distance. Seuls ceux inscrits au programme de formation professionnelle soudage-montage dispensé au point de service de La Pocatière continueront de recevoir des services éducatifs en présentiel.

Le retour en classe de tous les élèves devrait avoir lieu le 5 octobre prochain. Soulignons que la décision finale concernant la date du retour en classe sera prise de concert avec les autorités de la Santé publique et du Centre de services scolaire Kamouraska–Rivière-du-Loup.

La priorité demeure la santé des élèves et du personnel. Le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup suit la situation de près en collaboration avec les autorités régionales de la Santé publique.