Fermeture du IGA de Saint-Pascal
Publié le 7 janvier 2021 à 12:40, modifié le 7 janvier 2021 à 12:59
Par: CIMTCHAU

C’est en mars prochain que le IGA de Saint-Pascal se verra dans l’obligation de fermer ses portes. Ce sont 45 personnes qui perdront leur emploi.
L’établissement vieux de 15 ans dans laquelle se trouve actuellement l’épicerie nécessite des rénovations majeures afin d’être conforme aux normes et aux attentes des consommateurs pour l’année 2021. L’entretien de la bâtisse aurait dû être fait au 7 ou 8 ans ce qui n’a pas été fait.
La nouvelle a été annoncée mercredi aux employés qui se sont fait proposer d’être transféré au IGA extra de Rivière-du-Loup qui a présentement environ quarante emplois de disponibles. Les salariés du IGA seront soutenus par un programme d’aide aux employés afin de les aider à se trouver un nouvel emploi.
Rénald Bernier, le maire de Saint-Pascal, mentionne que « Depuis ses débuts, IGA s’est impliqué dans un bon nombre de causes communautaires, sportives et sociales comme le Tournoi Pascot et le Festival Bonjour la visite pour ne nommer que celles-ci. C’est un dur coup pour la communauté et mes pensées sont tournées vers les employés qui doivent faire face à cette annonce en se tournant vers un nouvel emploi. » Il dit aussi chercher une solution de reprise avec les intervenants économiques.
De son côté, Marie-Eve Proulx, la députée de Côte-du-Sud et ministre déléguée au Développement économique régional explique « [qu’] il est important pour la communauté d’avoir accès à des services de proximité de qualité. Elle affirme qu’elle sera présente pour soutenir les citoyens et les employés dans les prochains mois. »
Le propriétaire montréalais de l’immeuble et du terrain cherche actuellement un nouveau locataire.