Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Fermeture de l’unité COVID-19 : Plus d’opérations à venir à l’hôpital de Rimouski

Publié le 11 mars 2021 à 15:07, modifié le 11 mars 2021 à 15:07

Par: Catherine Pellerin

L’unité COVID-19 de l’Hôpital régional de Rimouski est fermée temporairement depuis mardi, en raison de stabilité de la situation épidémiologique au Bas-Saint-Laurent.

Si quelqu’un de la région devait être hospitalisé à court terme après avoir contracté le virus, il sera transféré dans la région de Québec. Les infrastructures vont rester en place, mais le personnel sera réaffecté ailleurs, notamment sur l’unité de chirurgie pour opérer plus de patients.

Actuellement, environ 450 personnes attendent une chirurgie depuis plus de six mois dans la région. Ça pourrait donc avoir des impacts pour les citoyens du KRTB, en attente d’une opération dans cet hôpital.

Le Dr. Jean-Christophe Carvalho, PDG adjoint du CISSS du Bas-Saint-Laurent, explique que : «C’est sûr que c’est un signal que les choses se sont améliorées au cours des dernières semaines. […] Mais ça ne signifie surtout pas que c’est réglé, on a même une légère augmentation du nombre de cas depuis deux semaines, il faut continuer d’être vigilant. »