Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Exclusif

Fermeture de l’école primaire à Packington : Une pénurie d’eau causée par la sécheresse

Publié le 20 septembre 2018 à 17:02, modifié le 21 septembre 2018 à 15:49

Par: CIMTCHAU

Une école primaire de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs a été fermée mercredi et jeudi en raison d’un manque d’eau dans le puits artésien causé par la sécheresse vécue partout dans le Bas-Saint-Laurent cet été.

L’école primaire Beaucourt de Packington a été forcée de lever les cours mercredi en courant de journée, puisqu’il n’y avait plus d’eau qui permettait d’alimenter les toilettes et les lavabos.

Selon le directeur général de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, Bernard D’Amours, la fermeture s’imposait pour assurer l’hygiène de l’établissement.

« Évidemment pour ce qui est de l’hygiène à court terme si les toilettes ne peuvent pas fonctionner à un moment donné, mais on savait que c’était temporaire, donc on a pris la décision d’envoyer les jeunes hier et aujourd’hui le temps de se pourvoir en eau», a expliqué Bernard D’Amours.

Il n’y a toutefois pas que l’école qui vit la problématique, puisque plusieurs citoyens vivent la même situation. La sécheresse vécue cet été combinée à un bris d’une toilette ont épuisé toute l’eau dans le réservoir du puits artésien et de la fontaine.

« Avec l’été évidemment sec qu’on a eu. À Packington, il n’y a pas d’aqueduc, donc nous avons des installations pour fournir l’École en eau. Le type puits artésien ou fontaine et comme plusieurs résidents on me dit dans ce secteur-là, les puits sont à secs.

La soixantaine d’élèves qui forment les trois classes de l’établissement scolaire reviendront sur les bancs d’école vendredi matin.