Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Fermeture de centres de service : Desjardins continue d’être dénoncé

Publié le 14 mai 2024 à 17:32, modifié le 14 mai 2024 à 17:32

Par: CIMTCHAU

Les fermetures de centres de services de Desjardins au Bas-Saint-Laurent continuent d’être dénoncées.

Dix municipalités, dont huit de la région de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques, vont perdre leurs succursales d’ici juin.

Le Conseil régional FTQ Bas-Saint-Laurent — Gaspésie — Îles-de-la-Madeleine considère que le Mouvement Desjardins abandonne les régions et sa population. Plusieurs déplorent que cette restructuration prive les citoyens de services financiers de proximité.

« Il va falloir leur faire comprendre que c’est important pour la vitalité d’un village d’une municipalité d’avoir sa caisse populaire pour les membres pour les travailleurs pour les gens plus âgés pour les jeunes pour tout le monde », explique le président du conseil régional FTQ Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-îles-de-la-Madeleine, Roger Harvey