Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Dernière ligne droite avant les élections

Publié le 15 octobre 2019 à 18:37, modifié le 15 octobre 2019 à 18:38

Par: CIMTCHAU

À moins d’une semaine du jour du scrutin, les candidats aux élections fédérales entament leur dernière ligne droite afin de convaincre les électeurs de voter pour eux lundi prochain. Ces derniers seront actifs sur le terrain au courant des prochains jours.

Après un passage dans Charlevoix hier pour appuyer Caroline Desbiens dans Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, Yves-François Blanchet s’est rendu du côté de la Davie pour donner son soutien aux travailleurs du chantier naval, qu’il estime lésés par les précédents gouvernements.

« On travaille fort. La Davie, c’est relié avec Montmagny. Beaucoup de gens travaillent là-bas et pour l’économie, c’est important », lance Louis Gagnon, candidat bloquiste dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, qui était aux côtés du chef du Bloc québécois à Lévis ce matin.

Louis Gagnon est ensuite revenu dans sa circonscription pour rencontrer des producteurs de porcs de la région. « Au cours de la dernière année, considérant tous les problèmes avec la Chine, ils ont été peu défendus. On a peu entendu la voix du député à la Chambre des communes », fait-il valoir.

De son côté, le libéral Aladin Legault D’Auteuil promet de connecter la région d’ici 2023. « J’ai déjà réservé un nom, branchermaregion.com, pour développer ce projet. Dès que je vais être élu le 22 octobre les appels vont commencer », soutient M. Legault D’Auteuil.

Le néo-démocrate Hugo Latulippe poursuit son porte-à-porte en espérant rallier les électeurs sous la bannière de son parti. « Le NPD est un parti de discussion, un parti de ralliement. C’est le visage que je veux porter, c’est la voix que je veux être pour la circonscription. Je vais être le député de tout le monde ici », affirme le candidat.

Le conservateur Bernard Généreux sollicite une fois de plus la confiance des électeurs. « J’ai perdu de 9 votes en 2011 et on s’est retrouvé avec un député dans l’opposition, dans un gouvernement majoritaire, qui n’a absolument rien fait en quatre ans », met en garde le député sortant.

Hausse du vote par anticipation

Plus de 13 400 électeurs ont voté par anticipation durant le long congé de l’Action de grâce, ce qui représente 17 % des électeurs enregistrés. Un chiffre en hausse par rapport à 2015, alors que seulement 13 % d’entre eux avaient voté par anticipation.