Fédérale 2021 : Les Charlevoisiens ont droit à une voix forte, selon Alexandra Bernier
Publié le 3 septembre 2021 à 17:17, modifié le 8 septembre 2021 à 15:53
Par: Jérôme Gagnon
Alexandra Bernier, candidate officielle du Parti libéral du Canada, souhaite offrir une voix forte aux Charlevoisiens.
Native de la région de Québec, Mme Bernier est une jeune mère d’un petit garçon de 8 mois.
Alexandra Bernier constate que les actions de Caroline Desbiens, députée sortante, sont limitées et elle veut remédier à la situation.
Mme Bernier souhaite entre autres régler les défis auxquels font face les familles de la région.
« L’égalité des sexes profite à tous et toutes. Étant donné que les soins aux enfants incombent encore de manière disproportionnée aux femmes, et tout particulièrement lors de cette pandémie, les mesures annoncées par l’équipe libérale feront une différence dans la vie des familles à travers le pays, y compris dans la circonscription de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix. En tant que jeune mère, c’est une cause qui m’est chère, et c’est une cause que j’entends porter à Ottawa si je suis élue », mentionne-t-elle.
L’ancienne conseillère senior au sein du Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes de la France pour le sommet du G7 à Biarritz propose d’ailleurs plus de place et une diminution des coûts des places en service de garde.
Elle mise également sur l’immigration et l’accès aux logements afin d’améliorer la pénurie de main-d’œuvre sur le territoire.
« On doit faire face à l’enjeu de la main-d’œuvre, ça passe par les femmes qui doivent avoir une place en garderie pour leurs enfants et ça bon le gouvernement du parti libéral du Canada s’est engagé à le faire avec 37000 nouvelles places. On peut contrer l’enjeu de la main-d’œuvre également en s’adressant à l’enjeu de l’immigration donc en permettant de faciliter les travailleurs étrangers de pouvoir venir travailler ici », souligne Alexandra Bernier.
La mère de famille souhaite être proactive dans la circonscription afin de se faire connaître d’ici le 20 septembre prochain, jour de scrutin.