Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

FAVA: Articulations et Milieu de vie au cœur de la 24e édition

Publié le 22 septembre 2020 à 18:22, modifié le 22 septembre 2020 à 16:58

Par: Michel Roussel

C’est demain, mercredi le 23 septembre, que débutera la 24e édition du Festival des arts visuels en Atlantique!

Un grand retour pour cet évènement qui, chaque année, est attendu de la part des participants et du public. Mais comme la situation des derniers mois force tout le monde à s’adapter; à créer des formules alternatives aux rassemblements, c’est sur le Web qu’on pourra découvrir le talent et la démarche des quelques vingt artistes qui participeront, jusqu’à samedi, à cette édition virtuelle.

Une nouvelle approche qui permettra, tout de même, aux personnes interpellées par le concept de prendre part à différents projets, mais aussi de participer à des sessions de création extérieures.

D’ailleurs, la programmation, qui met de l’avant la thématique « Articulations et Milieu de vie », en offre pour tous les goûts comme l’explique la directrice artistique de cet incontournable de la scène culturelle, Pauline Dugas: « Ça été un défi, mais en même temps, je pense qu’on a trouvé une façon de le faire et qu’on est confortable. On croit qu’il va y avoir du contenu pour les gens qui vont se rendre sur la page Facebook du FAVA, puis aussi on a des activités de plein-air. On invite les gens à participer même si c’est une édition qui est totalement différente de ce que l’on est habitués de présenter ».