Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

FAITES VOS JEUX : La logistique derrière le transport durant RDL 2022

Publié le 13 octobre 2021 à 16:54, modifié le 13 octobre 2021 à 16:54

Par: William Boivin

Pour la chronique des Jeux du Québec, FAITES VOS JEUX, nous vous présentons la logistique derrière le transport durant l’événement. Ça demande beaucoup d’organisation pour transporter tous les athlètes de chaque région, voici donc le plan qui a été mis en place par le comité organisateur.

Établir un plan pour transporter tous les athlètes lors des 10 jours de l’événement, ce ne fut pas une mince tâche pour le comité organisateur.

«Au début, c’était de déterminer quelles étaient les itinéraires qu’on allait avoir de besoin pour les sites de compétitions, d’hébergements et activité sociale, c’était ensuite de déterminer le nombre d’athlètes selon les compétitions, les destinations, en tout ça représente 10 circuits d’autobus qui vont être mis sur pied pour l’événement.», a expliqué Carole Corson, coordonnatrice de la logistique et du transport de la 56e finale des Jeux.

Les besoins seront plus grands lorsqu’ils devront transporter chacune des délégations pour les cérémonies officielles.

«On aura, au moment de la cérémonie, plus d’une cinquantaine d’autobus qui représenteront l’ensemble des délégations, donc au plus ce sera une cinquantaine d’autobus qui seront prêts pour l’ensemble des jeunes.», a noté Mme Corson.

Il y a les athlètes, mais aussi leur entourage et un service de taxi leur sera offert.

«On a aussi un service de transport particulier qui s’appelle TAXI LOU, qui va transporter différents dignitaires et officielles tout au long des jeux.», a dit la coordonnatrice de la logistique de RDL 2022.

Tout est en place, même le transport, pour la tenue de la finale des Jeux.