Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Exposition estivale au Centre des arts d’Edmundston

Publié le 26 juin 2019 à 14:36, modifié le 26 juin 2019 à 14:46

Par: Communique de presse

Du 27 juin au 30 août 2019, le Centre des arts présente, à la galerie du Centre, l’exposition Rêve camouflé de l’artiste Anne-Marie Sirois et, dans le hall d’entrée, les œuvres Art Dolls de Denise Violette-Michaud.

Le vernissage aura lieu le jeudi 27 juin de 17 h à 19 h. Le 5 à 7 et la visite des expositions sont gratuits. Toute la population est chaleureusement invitée à découvrir les œuvres de ces artistes le soir du vernissage.

Rêve camouflé de Anne-Marie Sirois est une installation qui se veut une réflexion sur la situation d’une personne vivant en milieu de guerre.«Je me suis demandé quel doit être le rêve d’un individu lorsqu’il est caché, camouflé», mentionne l’artiste. «Je crois que beaucoup de petits gestes et activités du quotidien deviennent précieux lorsqu’on est privé de liberté.»

Originaire de Saint-Basile, N.-B, Anne-Marie dessine depuis son enfance. Après ses études en arts visuels à l’Université de Moncton, elle plonge dans la grande aventure du dessin animé. En 1995, elle produit sa première sculpture à partir d’un fer à repasser et, à ce jour, l’artiste a créé tout près de 150 sculptures inspirées du fer à repasser. Anne-Marie habite à Moncton où elle travaille à partir de son atelier situé au Centre culturel Aberdeen.

De Drummond, N.-B., Denise Violette-Michaud crée depuis plusieurs années avec l’argile. Autodidacte, sa créativité se manifeste tout d’abord à travers la création de pendentifs, pour se transformer vers la réalisation de bols, de vases et maintenant, les Art Dolls. Dans ses créations, elle mélange l’argile, le tissu et la broderie afin de donner vie à ces uniques créatures.  Avec Art Dolls, elle explore le thème du vieillissement : la fragilité du corps, la translucidité de la peau, la force; bref, le corps dans tout son processus d’évolution et de transformation.

Le Centre des arts vous invite à entrer dans le monde d’Anne-Marie Sirois et de Denise Violette-Michaud lors du vernissage le 27 juin 2019.