Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Exposition de l’artiste Patricia Lavoie à l’Hôtel de ville d’Edmundston

Publié le 8 juillet 2020 à 17:11, modifié le 8 juillet 2020 à 17:11

Par: Communique de presse

L’exposition « Les Grands Titres » de l’artiste autodidacte Patricia Lavoie, sera en montre à la galerie de l’Hôtel de Ville d’Edmundston jusqu’à la fin octobre 2020.

Appréciée pour son travail d’observation des mœurs et des gens d’aujourd’hui, l’artiste imagine et crée un monde meilleur avec ses pinceaux.

Native de la région d’Edmundston, Patricia Lavoie s’intérèsse aux arts dès sa tendre enfance. Elle entame des études en musique pour ensuite se diriger vers les arts visuels. La coiffure l’intéresse et elle ouvre le salon « Fusion de style » sur le Plateau Mont-Royal, à la fin des années « 90 ».

La sculpture l’intéresse aussi, mais elle se rend vite compte que c’est la création qui l’anime vraiment. Elle revient s’installer à Edmundston et fonde une compagnie de design de robes de haute couture pour jeunes filles « Princesse Lili Créations Enregistré », au début des années 2000. C’est alors, qu’elle découvre sa vraie passion qu’est le dessin.

Elle participe depuis à de nombreux collectifs et expose ses œuvres au Nouveau-Brunswick et au Maine. Par son art, Patricia Lavoie s’exprime sur sa toile, invente des mondes imaginaires et écrit avec des couleurs qui illuminent le cœur des gens.