Prévisions météo
État des routes
Marées

Nouvelles

Expansion dans la LNAH | Des surprises à prévoir selon le commissaire

Publié le 6 avril 2018 à 12:45, modifié le 6 avril 2018 à 14:02

Par: Vincent Lanoie

Le commissaire de la Ligue nord-américaine de hockey, Richard Martel, se dit presque convaincu qu’une nouvelle concession fera son arrivée dans le circuit dès la saison prochaine. Martel soutient même qu’on pourrait avoir des surprises à ce sujet, puisque beaucoup de travail était fait en coulisse.

«On pourrait avoir des surprises, puisqu’on travaille fort. Il pourrait avoir plus d’équipes qu’on le pense», a expliqué le commissaire lors d’une entrevue téléphonique.

Les promoteurs intéressés à gérer une nouvelle équipe se doivent maintenant de prendre la décision d’aller de l’avant selon Martel. Malgré un début de saison difficile au niveau des assistances, une hausse a été remarquée à travers la ligue durant les séries quarts-de-finale.

«La hausse des assistances s’expliquent par la fin de saison du Canadien et de clubs de la LHJMQ comme Chicoutimi et Rimouski. C’est l’occasion de montrer notre produit à une nouvelle clientèle qu’on veut aller chercher», a soutenu Martel qui s’attend à voir de bonnes foules lors des séries demi-finales.

L’ancien entraîneur des Marquis soutient qu’il s’était donné comme objectif de faire tout en son possible pour amener de nouvelles franchises dans la LNAH et c’est ce qu’il va faire. Rappelons que les villes de Berlin, dans l’état du New Hampshire, l’Ancienne-Lorette et Saint-Jean-sur-Richelieu seraient parmi les destinations potentielles pour accueillir une nouvelle concession.