Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Excès de vitesse sur l’autoroute 20 : Un conducteur écope d’une amende de 1414$ et de 14 points d’inaptitude

Publié le 7 février 2024 à 08:58, modifié le 7 février 2024 à 08:58

Par: CIMTCHAU

Le 3 février dernier, un conducteur de 26 ans en provenance de Longueuil a été intercepté par un policier de l’équipe de soutien opérationnel de la Sûreté du Québec. Le véhicule circulait à une vitesse de 170 km/h sur l’autoroute 20 Ouest, dans le secteur de Saint-Pascal, où la limite est fixée à 100 km/h.

Le conducteur s’est vu remettre un constat d’infraction de 1414$, accompagnée de 14 points d’inaptitude. La Sûreté du Québec tient à rappeler que la vitesse excessive demeure l’une des principales causes d’accidents mortels sur les routes du Québec.

Cette intervention s’inscrit dans le cadre de la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, intitulée « La vie humaine, au cœur de nos actions ». Cette initiative vise à réduire le nombre d’accidents mortels et de blessures graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. La Sûreté du Québec et ses partenaires mettent en place des actions dans les domaines du partenariat, de l’intervention, de la sensibilisation, de la technologie et de l’évaluation (PISTE) pour atteindre l’objectif commun de rendre les routes, les sentiers et les plans d’eau plus sécuritaires.