Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Excellent début de saison pour le Titan

Publié le 13 octobre 2020 à 19:29, modifié le 14 octobre 2020 à 10:56

Par: CIMTCHAU

Le Titan d’Acadie-Bathurst est une équipe transformée en ce début de campagne. Les deux dernières saisons ont été difficiles pour l’organisation après la conquête de la coupe Memorial. Mais depuis le début du calendrier, les hommes de Mario Durocher se positionnent parmi les meneurs du circuit Courteau.

Fort de deux victoires pour entamer sa saison, le Titan est parvenu à mettre la main sur trois autres points au classement pour la deuxième fin de semaine du calendrier. Une grande partie du succès est dû au brio du gardien Chad Arsenault. Le portier de seulement 5 pieds et 7 pouces avait été nommé sur l’équipe d’étoiles de la dernière semaine. Arsenault a cette fois-ci effectué 49 arrêts dans une défaite en fusillade de 2 à 1 à Saint-Jean vendredi dernier.

«Il est travaillant dans son filet, tu vois qui compense sa stature par son agressivité. Il donne confiance à tout le monde », a raconté l’entraîneur Mario Durocher au sujet du travail de son gardien dans les buts de son équipe.

De retour à domicile dimanche, le Titan a profité des prouesses de son attaquant  Bennett MacArthur. Ayant été le seul à marquer vendredi, le joueur de 19 ans a inscrit un tour du chapeau dans une victoire de 6-3 contre Halifax. Mario Durocher souligne que son équipe a gagné en maturité depuis l’an dernier.

«L’année d’expérience fait toute la différence. L’année passée, c’était notre première année avec ce groupe. Il y a des matchs qu’on a perdus qui était dû au manque d’expérience», a mentionné l’entraîneur expérimenté dans la LHJMQ.

Malgré ce bon début de campagne, l’entraîneur-chef préfère attendre quelques semaines avant de fixer les objectifs de son club pour la présente saison.

«On va se donner jusqu’aux Fêtes en essayant d’être le plus rapidement possible dans les séries éliminatoires en se battant avec les équipes en tête du classement et non avec le bas comme la saison dernière. À partir des Fêtes, on pourra mettre des objectifs plus précis sur la saison en cours», a conclu Durocher.

Le Titan est en communication avec les Red Wings de Detroit pour que le gardien Jan Bednar se joigne à l’équipe. Le Tchèque a été repêché par la formation du Michigan au 4e tour, la semaine dernière.