Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Étude sur le logement à Edmundston : plus de 1000 logements nécessaires d’ici 2025

Publié le 31 janvier 2023 à 17:41, modifié le 31 janvier 2023 à 17:41

Par: Mylene Thomas

D’ici 2025, la ville d’Edmundston aurait besoin de 1000 logements supplémentaires et d’ici 20 ans, on en attend 2500. L’etude mandatée par la RCGT, compagnie d’expertises a été dévoilée ce lundi par la municipalité. Elle a permis d’analyser les besoins et les possibilités pour les logements des citoyens.

L’étude a fait trois constats du portrait de la Ville : son profil démographique, son parc d’habitation et ses activités économiques.

La croissance de l’offre des logements est limitée par les nombreux enjeux du marché de l’habitation d’Edmundston, dont la population représente 2% du Nouveau-Brunswick.

Le parc d’habitation est vieillissant, la pénurie sur le marché locatif des logements, la croissance des prix des loyers, qui a eu une hausse entre 2,3 % et 4 % annuellement depuis 2018.

Le manque de soutien au développement, les coûts de construction élevés et les offres limitées pour les entrepreneurs. L’ensemble explique la limite de cette croissance.

D’ici 2025, c’est 127 logements qui seront nécessaires pour accueillir les travailleurs seul et 508 logements pour les nouvelles familles.

Toujours selon l’étude 23 % des ménages à Edmundston vivent dans un endroit inadapté, petit, mal aménagé dont certains ont besoins de réparations.  Les frais de logements représentent plus de 30 % du revenu du ménage. Zéro, c’est le taux d’inoccupation des logements de taille supérieure à trois chambres. Parmi les 2 665 locataires d’Edmundston, 394 résident dans un logement subventionné.

Avec cette étude,la municipalité a les cartes en main et les outils nécessaires pour relever le défi. La ville a d’ailleurs commencer à proposer des logements abordables à travers son programme incitatif.