Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Éric Bérubé courra 500 kilomètres pour la promotion du don d’organes et de tissus

Publié le 28 avril 2023 à 18:27, modifié le 28 avril 2023 à 18:27

Par: Allyson Dubé

Le directeur du service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup s’est lancé tout un défi. À l’âge de 53 ans, Éric Bérubé, un grand coureur de nature, ayant déjà participé à plusieurs courses dont une de 125 kilomètres en continu, a décidé de courir pour la promotion du don d’organes et de tissus.

«Nous en tant que premier répondant, on a à faire face régulièrement à des accidents. Des fois malheureusement on ne peut pas sauver la vie de la personne qu’on est en train de masser, qui vient de subir un arrêt cardiaque ou est décédée dans un accident. Par contre en le maintenant artificiellement en vie le plus longtemps possible et bien on permet de sauver d’autres vies », de dire Éric Bérubé.

Le point de départ est fixé à Laval le 14 mai prochain pour arriver 7 jours plus tard à Rivière-du-Loup. Il sera accompagné de 3 autres collègues pompiers, d’un peu partout en province. Il amassera de l’argent pour l’organisme Chaîne de vie et le docteur Marsolais. Il est prêt, mais quelque peu stressé!

«C’est jour J moins 14 et là je commence à ressentir le stress de la folie de la grandeur de cette folie-là », a lancé le coureur.