Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Environnement Vert Plus veut des réponses claires au sujet de la fracturation

Publié le 19 septembre 2018 à 10:11, modifié le 19 septembre 2018 à 17:29

Par: CIMTCHAU

Environnement Vert Plus demande à la CAQ et à sa candidate dans Bonaventure Hélène Desaulniers de clarifier leur position quant aux projets de fracturation hydraulique en Gaspésie.

Environnement Vert Plus veut obtenir des réponses claires de la CAQ et de sa candidate Hélène Desaulniers. Selon l’organisme, un projet de fracturation hydraulique en phase exploratoire à Bourque pourrait débuter dès l’été prochain, sans que la population ait été consultée.

« La je pense que c’est important d’aller définir c’est quoi l’acceptabilité sociale. Si la majorité accepte le projet, et bien le projet pourrait avoir lieu. Peu importe le nombre d’habitants dans la communauté. À la CAQ, c’est de cette manière la qu’on définit l’acceptabilité sociale. Ce n’est pas un nombre minimal d’habitant, on parle de la majorité. C’est la population qui a le dernier mot, mais ce n’est pas les groupes environnementaux. On est contre la fracturation hydraulique dans les zones habitées et pour définir si il y a de l’acceptabilité sociale, on n’a pas le choix que de consulter la population,» nous explique Hélène Desaulniers, candidate de la CAQ dans Bonaventure

Pascal Bergeron, le porte parole d’Environnement Vert Plus reste insatisfait de la réponse de la candidate. Selon lui, les critères qui définissent l’acceptabilité sociale selon la Coalition Avenir Québec ne sont pas assez bien définis et laissent trop de place à différentes interprétations.