MISE À JOUR | Le NM Radisson est de retour à la traverse après un court entretien
Publié le 5 octobre 2023 à 09:57, modifié le 5 octobre 2023 à 16:19
Par: Jérôme Gagnon

La traverse de L’Isle-aux-Coudres-Saint-Joseph-de-la-Rive a dû composer, ce jeudi, avec le NM Svanoy comme le principal et unique navire durant une bonne partie la journée. En après-midi, Le NM Radisson est revenue finalement à ses activités.
Le NM Radisson, amené en renfort samedi dernier, a dû subir un entretien à son système de refroidissement.
Cet événement a déplacé les départs à partir de L’Isle-aux-Coudres aux heures et les départs de l’autre rive à la demie de chaque heure. L’horaire suit maintenant son cours.
Rappelons qu’un bris affecte également le NM Félix-Antoine Savard. Le propulseur d’étrave avant de son traversier exigeait une réparation. Selon les dernières informations, le navire est entré en cale sèche.
Et le NM Joseph Savard ?
La Société des traversiers du Québec a confirmé, en août, que le NM Joseph-Savard sera opérationnel à la traverse de L’Isle-aux-Coudres dès cet hiver. Sa période de familiarisation devait initialement débuter dès la semaine prochaine. Or, la STQ travaille toujours à la remise en service du navire.
« Actuellement, le navire n’a pas les certifications requises des autorités réglementaires. La STQ espère toujours pouvoir débuter la familiarisation des équipages cet automne, mais effectivement, ce sera plus tard cet automne que la semaine prochaine », indique le porte-parole, Bruno Verreault.