Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Entre-temps : Le premier mini-album de Léa Jarry

Publié le 17 mai 2019 à 15:03, modifié le 17 mai 2019 à 15:48

Par: Amélie Paquette

La jeune auteure-compositrice-interprète de Baie-Saint-Paul, Léa Jarry, lançait dernièrement son tout premier mini-album.

Léa Jarry a enchaîné les projets à titre de choriste pendant 10 ans. Elle a collaboré avec plusieurs grands noms du milieu. Dernièrement, l’artiste signait son tout premier contrat de disque avec la maison d’édition Rosemary Record. Cette collaboration lui a permis de dévoiler, le 10 mai dernier, son premier projet de compositions originales.

Cet exploit représente une grande fierté pour la jeune chanteuse : « Je suis tellement reconnaissante. Le lancement a tellement bien été. Il y a plein de monde : ma famille, mes amis ou encore plein de gens que je ne connaissais pas qui m’ont découverte d’une certaine façon et qui étaient là pour me soutenir. »

Un mini-album country-folk

Intitulé Entre-temps, ce mini-album est composé de quatre pièces originales. L’influence country-folk de Léa Jarry se transpose par la douceur de sa voix, mais également par l’acoustique omniprésente de la guitare.

Sur ce premier opus, l’artiste originaire de Baie-Saint-Paul relate de précieux souvenirs d’enfance ainsi que le départ de sa ville natale.

Elle explique : « [Entre-temps représente] le moment où j’ai quitté Baie-Saint-Paul et que je me suis installée à Montréal pour étudier en musique et commencer ma carrière comme chanteuse. C’est vraiment un tour d’horizon de ces dix années-là. Il y a aussi une pièce que j’ai écrite qui parle de mon petit coin, du 29 Saint-Adolphe où j’ai grandi à Baie-Saint-Paul.»

Le premier mini-album de Léa Jarry est disponible sur toutes les plateformes numériques.