Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Entraînement en famille pour Cindy Ouellet et Zachary Émond

Publié le 26 juin 2020 à 12:29, modifié le 26 juin 2020 à 12:29

Par: Vincent Lanoie

Le monde du sport a été mis sur pause durant le confinement, mais cette situation permet à Zachary Émond et Cindy Ouellet de s’entraîner ensemble depuis le début du mois à Québec.

Étant cousins, les deux athlètes se retrouvent plusieurs fois par semaine. Malgré la déception du report des Jeux paralympiques de Tokyo, Cindy Ouellet s’est servie du confinement pour être plus en forme que jamais. Pour sa part, Zachary Émond, qui rejoindra les professionnels l’an prochain, a pu se reposer après avoir vu beaucoup d’action à sa dernière année dans la LHJMQ.

«On les deux enfants uniques. On est comme grande sœur et petit frère depuis vraiment longtemps. Moi j’étais souvent partie aux États-Unis et Zachary à Rouyn donc on n’avait jamais vraiment eu la chance de s’entraîner ensemble. C’est donc vraiment plaisant de pouvoir l’avoir avec moi à Québec», a raconté Cindy Ouellet.

«Le confinement ça nous permet de pouvoir s’entraîner ensemble pour la première fois. C’est certain pour moi, toute l’expérience qu’elle a dans le sport et de la façon qu’elle s’entraîne, c’est un modèle pour moi», a mentionné le choix de 6e ronde des Sharks de San Jose, Zachary Émond.