Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Entente pour offrir des collations aux jeunes élèves

Publié le 24 octobre 2020 à 10:37, modifié le 24 octobre 2020 à 12:19

Par: CIMTCHAU

Le Club Optimiste de Rivière-du-Loup et le Marché Richelieu D’Amours ont signé une entente de partenariat dans le but d’aider les jeunes des écoles primaires de Rivière-du-Loup.

En cette période de pandémie, les besoins alimentaires sont criants pour les familles défavorisées. Il arrive fréquemment que des enfants arrivent en classe en ayant peu ou pas mangé. Le Club Optimiste, par l’entremise du comité Noël de partage, accorde 6 000$ pour fournir des collations aux élèves, alors que le Marché Richelieu D’Amours offre de son côté 1 500 $. Au total, un montant de 7 500 $ sera donc partagé entre les cinq établissements primaires de Rivière-du-Loup.

L’École Roy et Joly, l’école Internationale Saint-François-Xavier, la Croisée I et la Croisée II recevront chacune un bon d’achat de 1 500 $, applicable pour l’achat de nourriture. Les collations qui seront fournies aux enfants contribuent à combler leurs besoins alimentaires et favoriseront ainsi de meilleurs apprentissages chez les jeunes.