Vague de vols de colis à Rivière-du-Loup: La Sûreté du Québec enquête
Publié le 9 février 2024 à 15:53, modifié le 9 février 2024 à 16:01
Par: Allyson Dubé
Les vols de colis continuent de se produire partout au Québec. Un voleur a d’ailleurs été actif hier, dans plusieurs quartiers à Rivière-du-Loup. Une résidente l’a même capté avec une caméra de surveillance.
Des vols en plein jour. C’est ce qui s’est passé. Plusieurs ont été répertoriés dans les quartiers Saint-Ludger et Saint-François notamment. Le voleur en question suivait les livreurs pour prendre les colis dès qu’ils étaient déposés. Une enquête est en cours. Les policiers rencontraient certaines victimes au courant de la journée.
«Je vais m’acheter une caméra. Ça fait trois fois que je me fais voler dans le voisinage en l’espace de six mois. Ça commence à être plate », a déclaré une dame qui s’est fait voler son colis hier.
Certains étaient fâchés et en mode solution.
«Je trouve ça fâchant. Tu payes, tu travailles pour payer des choses, surtout que la vie n’est pas facile maintenant. Moi, c’était des bijoux en plus. Sur la photo on voit que c’est un homme, il ne les portera pas mes bijoux », se disait-elle.
« Ma blonde cherchait un colis ce matin, il était supposé arrivé ce matin et elle ne l’a pas eu. Je pense qu’on a été victime nous aussi », croit un résident du quartier Saint-François.
Les résidents des secteurs visés étaient plus vigilants ce matin. Certains attendaient même leur colis à la porte.
« Je fais en sorte de toujours être là pour le ramasser », expliquait un autre homme.
Certains prennent des mesures pour éviter ce genre de situation.
«Si jamais je ne peux pas être ici, j’envoie quelqu’un le récupérer », a dit à son tour une dame.
C’est la responsabilité du commerçant de rembourser les acheteurs en cas de vol ou d’endommagement d’un colis. Si le commerçant ne veut pas rembourser, vous pouvez vous retourner vers l’Office de protection du consommateur.