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Énergie NB reçoit un prix nord-américain pour l’engagement de ses clients en matière d’efficacité énergétique

Publié le 5 février 2019 à 12:34, modifié le 5 février 2019 à 12:34

Par: Communique de presse

Énergie NB a reçu, aujourd’hui, le prix des meilleures pratiques en matière d’engagement des clients lors du 2019 Smart Energy Consumer Collaborative Symposium. Le prix reconnaît les efforts déployés par la société de la Couronne, au courant de la dernière année, en vue de revitaliser son portefeuille d’efficacité énergétique en misant sur le renforcement de l’engagement des clients.

Le symposium rend hommage aux fournisseurs d’énergie de l’Amérique du Nord pour leur leadership au niveau de l’engagement et de l’éducation des clients en matière d’énergie.

« Nous sommes honorés d’être reconnus pour avoir mis au point de solides programmes et campagnes d’engagement des clients qui ont connu une forte participation », a déclaré le président-directeur général, Gaëtan Thomas. « Les programmes d’efficacité énergétique sont essentiels si nous voulons offrir de l’énergie durable aux générations futures, et nous sommes extrêmement fiers de pouvoir offrir des programmes utiles, branchés et pertinents à tous les Néo-Brunswickois. »

M. Thomas a indiqué que le prix reflète directement les changements positifs que les gens du Nouveau-Brunswick adoptent pour économiser de l’énergie. Selon lui, en participant à ces programmes, les propriétaires de maisons et d’entreprises de la province ont économisé plus de 228 830 gigajoules, ce qui représente des économies de plus de 9,5 millions de dollars en 2018.

« Ce sont d’importantes économies, a dit M. Thomas. Tous les participants des programmes en profitent aujourd’hui, et il y aura des répercussions positives sur l’environnement pour les générations futures. »

Depuis 2017, Énergie NB a lancé plusieurs nouveaux programmes d’efficacité énergétique, notamment le Programme éconergétique pour les maisons, le Programme éconergétique pour les nouvelles maisons et le Programme d’éclairage pour les petites entreprises, qui sont tous des programmes centrés sur le client.

Grâce au lancement de ces programmes et au renforcement du marketing des programmes résidentiels, commerciaux et industriels qui sont nouveaux ou existants, le nombre de clients conscients des programmes d’Énergie NB est passé de 45 pour cent en 2017 à 61 pour cent en 2018, dépassant ainsi l’objectif de 11 pour cent.

« Pour que les consommateurs passent de l’intérêt à la participation, il faut développer des programmes et envoyer des messages qui répondent à leurs besoins et à leurs désirs », a déclaré la présidente-directrice générale du Smart Energy Consumer Collaborative, Patty Durand. « Le portefeuille d’efficacité énergétique d’Énergie NB offre une vaste gamme de programmes pour répondre aux besoins uniques de divers clients, y compris les petites entreprises et les consommateurs à faible revenu. Les indicateurs élevés d’engagement des clients démontrent le succès que peuvent avoir les fournisseurs d’électricité s’ils conçoivent judicieusement des programmes qui répondent aux besoins du client final. »

Énergie NB offre des programmes d’efficacité énergétique qui sont partiellement financés par le gouvernement fédéral, par l’entremise du Fonds pour une économie à faibles émissions de carbone, et qui sont également soutenus par le gouvernement provincial.