Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

En tournée pour inciter l’implication des jeunes

Publié le 4 avril 2018 à 16:20, modifié le 6 avril 2018 à 16:32

Par: CIMTCHAU

En novembre dernier, la jeune députée de Marie-Victorin, Catherine Fournier, lançait un livre intitulé L’audace d’agir, avec pour objectif d’inciter la génération Y à s’impliquer autant en politique que dans leurs communautés respectives.

Afin de poursuivre dans la même veine, elle fait le tour des universités et des cégeps de l’Est-du-Québec pour rencontrer, en personne, ces jeunes.

Catherine Fournier était à Gaspé mercredi avant de prendre la route de La Pocatière jeudi.

«Je me suis donnée la mission de partager mon expérience et de démontrer aussi que l’engagement politique et citoyen est essentiel si on veut changer les choses et avoir une influence sur la société», dit la députée.

«Notre génération, les Y, les 14 à 35 ans, on n’a pas tous encore le droit de vote. Malgré tout, on est presque un tiers de l’électorat. Ça on l’entend très peu souvent. Si on allait voter à la même hauteur que les autres générations, on aurait un pouvoir politique et une voix beaucoup plus importante qui pourrait influencer le cours des choses», ajoute Catherine Fournier.

Malgré la tempête et le cégep fermé, une ancienne étudiante est venue discuter avec la députée lors de son passage.

«Je trouve ça toujours inspirant de voir des femmes qui décident de faire le pas d’entrer dans des partis politiques et d’aller à l’Assemblée nationale», dit Nadia Louis-Desmarchais.