Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

En route vers la 50e saison du Mont Grand-Fonds

Publié le 9 décembre 2022 à 14:12, modifié le 9 décembre 2022 à 14:19

Par: Jérôme Gagnon

Le centre de plein air Mont Grand-Fonds de La Malbaie a présenté jeudi soir dans ses installations sa programmation d’hiver 2022-2023. L’organisation met le paquet pour célébrer en grand son 50e anniversaire.

L’équipe s’est donné comme objectif d’offrir une saison mémorable, remplie de souvenirs et de surprises. Pour y arriver, une large programmation de festivités est proposée aux Charlevoisiens et visiteurs de la montagne.

C’est le retour des après-ski, partie intégrante de l’ADN du Mont Grand-Fonds. Tous les samedis dès la mi-janvier des groupes musicaux viendront enflammer le Pub le Sommet. Outre une soirée honorifique prévue en février, une exposition sur le 50e anniversaire et un brunch hommage, l’équipe prévoit un gros « party » le 25 mars pour célébrer son histoire qui sera le point culminant de ses festivités.

La clientèle pourra compter aussi sur quelques nouveautés. Le terrain de jeu s’agrandit et une nouvelle piste, le P’tit Lynx, verra le jour. La piste sera destinée à l’initiation au ski en sous-bois vers laquelle les skieurs auront accès depuis la Ti-Bé. La Zone d’apprentissage Desjardins voit le jour. Un tapis magique fera donc son apparition qui permettra le déploiement d’un vrai secteur d’apprentissage et familial.

Des investissements de plus d’un million de dollars ont été effectués dans la mise à jour du système d’enneigement artificiel. Les travaux sont toujours en cours et sont partiellement en fonction présentement. Ces améliorations permettront d’augmenter de 50% la force de frappe globale du système d’enneigement en plus d’ajouter deux pistes supplémentaires.

Fort du partenariat historique du Mont Grand-Fonds et de la Microbrasserie Charlevoix, une lager pour le cinquième fera son apparition dans les frigos du Pub Le Sommet.

« C’est avec fierté que le conseil d’administration ainsi que tous les employés de la station se joignent à moi pour cette cinquantième saison du Mont Grand-Fonds. Nous souhaitons à tous nos partenaires et clients que les festivités que nous déploieront pourront mettre de la chaleur dans le cœur de tous. Que cet hiver soit marquant et entame une lancée pour un futur que nous souhaitons prometteur pour le Parc régional du Mont grand fons et son ensemble », mentionne le directeur Sébastien Tremblay.

Notons que la station de ski limite à 3% l’augmentation de sa grille tarifaire. Elle accueillera ses premiers amateurs de ski dès le 17 décembre.