Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

En kayak pour la cause de l’autisme

Publié le 30 juillet 2018 à 13:12, modifié le 30 juillet 2018 à 14:40

Par: CIMTCHAU

Pagayer 1 700 kilomètres en faisant le tour de la Gaspésie : c’est le défi que s’est donné Christian Morneau de Témiscouata-sur-le-Lac.

Il a décidé de faire des expéditions en kayak il y a quatre ans pour promouvoir la cause de l’autisme. Christian Morneau se diagnostique lui-même autiste. Il profite de ses arrêts dans différentes régions du Québec pour soutenir la Fédération québécoise de l’autisme.

De passage dans la Baie-des-Chaleurs, le kayakiste poursuit son périple vers le Nouveau-Brunswick alors qu’il a déjà fait le tour de la péninsule en partant de Trois-Pistoles.

Le kayakiste a eu l’idée de sensibiliser les gens sur son passage pendant son périple. «Quand je me suis mis à communiquer avec les autres, je me suis aperçu qu’ils faisaient des livres ou des conférences, explique-t-il. Moi je me suis dit, je vais prendre la cause de l’autisme en kayak.»

«C’est pratique de le savoir. Alors c’est mon idée que du monde le découvre, faire une petite goutte d’eau de plus. Ils ne vont pas découvrir ça à cause de moi, mais plus on en entend parler, mieux c’est.»

-Christian Morneau, kayakiste