Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

En attendant le bateau: des rires à profusion

Publié le 4 août 2019 à 18:03, modifié le 5 août 2019 à 10:23

Par: Charles Laverdière

La pièce de théâtre En attendant le bateau offrait trois représentations au public en fin de semaine à la Cour de circuit de L’Isle-Verte.

La pièce de l’auteur, Maurice Dumas, explore les tabous, préjugés, modes et divers autres sujets d’actualités à l’aide d’humour satirique.

Six voyageurs sont réunis dans une taverne au bout d’un quai sur les rives du fleuve Saint-Laurent, en attendant leur bateau qui est parti de Montréal. Les six personnages apprennent à mieux se connaître au fil de l’histoire, ce qui laisse place à des conversations des plus intéressantes sur plusieurs sujets chauds.

Maurice Dumas a tiré son inspiration d’un livre qu’il avait écrit. Selon lui, l’humour et la musique de la pièce sont vitales pour donner de la joie à un présent plus plate.

Stéphane Bernardon (Joël), André Gamache (L’oncle Eldrick), Jocelyne Michaud (Laurette), Julie Lévesque (Annette), Anne-Marie Soucy (Ti-Lou) et Pascale Saint-Amand (Mado) assurent la distribution. Les comédiens sont tous originaires de Rivière-du-Loup ou L’Isle-Verte.

La pièce aura trois autres représentations, les 9, 10 et 11 août prochains.