Émond s’acclimate à son nouvel environnement en Californie
Publié le 18 mai 2021 à 17:11, modifié le 18 mai 2021 à 17:11
Par: CIMTCHAU

Depuis une semaine, le gardien Zachary Émond participe aux entraînements du Barracuda de San Jose dans la Ligue américaine.
Celui qui vient de terminer sa carrière junior avec les Sea Dogs de Saint-Jean s’acclimate à l’environnement où il devrait évoluer la saison prochaine. Selon les commentaires de ses entraîneurs, l’organisation aime surtout la maturité acquise dans la dernière année par le portier de Saint-Cyprien.
Même s’il aurait aimé voir de l’action dans une rencontre durant son séjour, les Sharks ne se sont pas qualifiés pour les séries de la LNH et cinq gardiens se retrouvent à terminer la campagne dans la Ligue américaine. Il a la chance d’être suivi durant les entraînements par les anciens portiers de la LNH, Dany Sabourin et Evgeni Nabokov.
«Je ne m’attends pas à jouer de match d’ici la fin de l’année. Ce que les Sharks veulent, c’est que je me prépare pour l’an prochain. Je suis ici avec l’équipe et j’apprends à connaître les joueurs et les entraîneurs. Ça me permet aussi de voir comment ça fonctionne. Ça va bien me préparer pour l’an prochain», a expliqué le principal intéressé lors d’un entretien, mardi.