Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Emmanuel Deschênes est le nouveau maire des Éboulements

Publié le 16 juin 2024 à 21:59, modifié le 17 juin 2024 à 09:49

Par: Jérôme Gagnon

Les résultats sont finalement tombés aux Éboulements dimanche soir. Emmanuel Deschênes a remporté la victoire et devient le nouveau maire, succédant à Pierre Tremblay qui avait décidé de quitter son poste de maire en milieu de mandat.

Emmanuel Deschênes faisait face à Jean-François Larocque. Les Éboulois ont opté pour les propositions d’Emmanuel Deschênes en lui donnant 395 des voix contre 272 pour son adversaire. Originaire de la municipalité, le nouveau maire a occupé le poste de conseiller municipal durant deux mandats.

Il s’est impliqué activement comme syndicaliste parmi les paramédicaux de Charlevoix. M. Deschênes se réjouit que les citoyens lui accordent ce vote de confiance.

Il travaillera notamment à créer un engouement pour la prochaine élection. L’homme a hâte de travailler de concert avec le conseil en place.

Or, il rappelle qu’il ne tolérera aucune forme d’intimidation après la démission surprise de son prédécesseur. De son côté, Jean-Francois Larocque a félicité le nouveau maire pour sa campagne menée dans le respect.

Ce dernier se dit surtout satisfait que les Éboulois aient été votés en grand nombre. C’est 44 % des citoyens qui se sont déplacés pour l’occasion.