Éloi gagne le coeur du public et reste à l’Académie
Publié le 14 mars 2022 à 18:25, modifié le 14 mars 2022 à 17:49
Par: Michel Roussel

Crédit photo: Éric Myre
Les fans d’Éloi se sont fait entendre hier soir! Grâce aux votes du public, il poursuit son aventure à Star Académie.
Même si chaque candidat a su se démarquer lors des numéros solos, c’est le jeune Madelinot qui a conquis le cœur des téléspectateurs. Bien ancré avec sa guitare, il nous a offert une solide interprétation de « La Ballade du Irving Whale », de Zachary Richard, ce qui a permis à l’interprète de raconter, d’une certaine manière, son histoire patriotique. Si son charisme, sa candeur et son talent ont séduit la production dès sa première audition, il est parvenu hier soir à nous prouver qu’il a bel et bien sa place à l’Académie.
« Heille, c’était incroyable quand Fouki a ouvert l’enveloppe et qu’il a dit mon nom, j’étais vraiment content puis j’étais content de voir que le monde s’est vraiment attaché à moi par rapport à la semaine que j’ai vécu et par rapport à tout le travail que j’ai mis dans cette chanson-là pour pouvoir avoir ce beau cadeau-là; c’était vraiment le fun » indique, encore très émotif, le chanteur.
Bien qu’il ait déjà une grande maturité vocale pour son âge, il a dû redoubler d’effort pour s’approprier la chanson et laisser l’émotion l’habiter sans toutefois le déstabiliser. Un défi de taille lorsque l’on doit chanter, en direct, aux côtés d’artistes aussi talentueuses que ses camarades; elles aussi en danger. « J’étais contre deux voix qui étaient incroyables, Krystel et Audrey-Louis ce sont deux voix qui sont vraiment très bonnes puis je me suis concentré sur le plan un peu émotionnel, un peu plus interprétation parce que c’est comme ça que je pouvais aussi me démarquer » ajoute-t-il.
Un exercice réussi qui l’amène à entrevoir la suite de son parcours avec sagesse. Mis à part le support de ses admirateurs qui le pousse à vouloir constamment s’améliorer pour se rendre le plus loin possible dans l’aventure, il entend également assimiler et mettre en application le maximum de conseils et de recommandations afin d’offrir le meilleur de lui-même; que ce soit lors des Variétés ou durant les formations: « He bien tout court, je veux travailler vraiment beaucoup, mais je pense que mon interprétation peut être travaillée encore plus que ce que j’ai fait dimanche; je vais travailler là-dessus sans arrêt. Tu sais, il y avait vraiment hier…J’ai mis du travail en masse dans ma perfo, je n’ai pas arrêté de travailler puis je suis vraiment fier que ça ait porté fruit »