Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Éloi et Olivier brillent aux côtés de Paul Piché et Laurence Jalbert

Publié le 7 février 2022 à 18:25, modifié le 7 février 2022 à 17:39

Par: Michel Roussel

Encore une fois, le talent d’Éloi Cummings et d’Olivier Bergeron s’est fait remarquer dimanche soir au Variété de Star Académie.

Une soirée riche en émotion pour les académiciens tout comme pour le corps professoral et le public, puisque de grands noms de l’industrie musicale étaient du spectacle pour ce 2e rendez-vous dominical de la saison.

Et ça débuté en lion pour le jeune Eloi Cummings, des Iles-de-la-Madeleine, qui a ouvert le medley consacré à l’œuvre de Paul Piché. Dès les premières notes de « Y’a pas grand-chose dans le ciel à soir », on a senti l’aisance, le naturel et la solidité d’interprète de la star montante de la chanson. Un constat similaire lorsque sa voix s’est mariée à celle de Laurence Jalbert pour l’interprétation de « Jeter un sort » alors qu’une belle connexion s’est faite entre les deux artistes.

Même chose lorsqu’Olivier Bergeron a livré, avec beaucoup d’aplomb et de vérité, une version très sentie de « Tomber »; l’un des plus grands succès en carrière de l’auteure-compositrice-interprète. Une chanson tout à fait approprié pour le résident de Kedgwick qui, après avoir perdu pied l’an dernier, a su se relever et devenir plus fort.

Les deux interprètes poursuivent donc leur aventure au manoir de Waterloo et participeront au prochain gala, diffusé à TVA dimanche, le 13 février, 19h00.