Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

ÉlectroFest: un premier festival de musique électronique à Rivière-du-Loup

Publié le 15 août 2022 à 18:23, modifié le 15 août 2022 à 18:23

Par: Michel Roussel

C’est cette fin de semaine qu’avait lieu, au cœur du centre-ville de Rivière-du-Loup, la première édition de l’ÉlectroFest.

Un rendez-vous pour le moins électrisant qui a animé une portion de la rue Lafontaine, samedi et dimanche, alors qu’une douzaine de musiciens de la région et d’ailleurs en province de même que six DJ et producteurs de l’Est-du-Québec se sont succédés sur scène au grand bonheur des festivaliers. Mis sur pied et initié par le promoteur Alexandre Allard, l’évènement a su combler les attentes des fervents de musique électro et séduire les non-initiés qui ont pu assister à différentes prestations musicales; dont plusieurs d’artistes locaux.

En plus d’offrir une programmation axée sur la diversité, cette première mouture a également séduit les spectateurs par ses éclairages, ses écrans géants, son service de cantine et de rafraîchissement; sans oublier son plateau extérieur où, pour l’occasion, une plage urbaine a été aménagée entre L’Intercolonial et La P’tite Grenouille. Une formule qui semble avoir fait l’unanimité et qui se répètera, probablement, dans les années à venir.