Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Élections provinciales au N-B : un candidat conservateur révèle ses enjeux prioritaires

Publié le 19 août 2024 à 15:48, modifié le 19 août 2024 à 15:52

Par: Mylene Thomas

À seulement deux mois des élections législatives au Nouveau-Brunswick, le candidat du parti progressiste-conservateur de la circonscription Madawaska-Les-Lacs-Edmundston, Michel Morin, a révélé ses priorités et ses idées novatrices s’il est élu député.

Michel Morin fait ses débuts sur la scène politique provinciale. Le candidat progressiste-conservateur de la circonscription Madawaska-Les-Lacs-Edmundston a tenu à faire part de ses priorités lors d’une conférence de presse « j’ai parlé de l’abordabilité, j’ai parlé de la santé, j’ai parlé du logement et je pense qu’on ne peut pas nécessairement dissocier les trois. La crise du logement vient aussi avec un impact sur l’abordabilité, les gens qui se retrouvent dans des situations précaires ça ne peut pas faire autrement que d’avoir un impact sur la santé » témoigne le candidat.

Maire adjoint du Haut-Madawaska depuis 2021, il se donne d’abord pour objectif d’attirer des professionnels de la santé « on a une réalité et ça s’appelle la ruralité, il faut cibler ces gens-là qui cherchent la ruralité et Dieu merci il y en a et c’est là qu’il faut investir en amont et ne pas attendre après que les années universitaires soient complétées » dit-il.

Michel Morin souhaite aussi faciliter l’accès à certains programmes d’études postsecondaires pour pallier au manque de main-d’œuvre «  on doit regarder la façon dont on peut former la main-d’œuvre et la former spécifiquement, il y a des choses qui s’enseignent que malheureusement ils ne se servent jamais, pourquoi s’acharner » poursuit-il.

Une autre de ses priorités est l’amélioration des routes, notamment le tronçon 120 et une meilleure couverture cellulaire « la route 120 avec la fermeture du pont international a subi beaucoup d’abus avec les transports routiers, il devrait y avoir de l’argent injecter… Des infrastructures qui vont permettre d’avoir une meilleure couverture ça fait dix ans qu’on attend » précise Michel Morin.

Le scrutin à date fixe est prévu le 21 octobre.