Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Élections Nouveau-Brunswick : au cœur de la circonscription de Grand-Sault-Vallée-des-Rivières-Saint-Quentin

Publié le 8 octobre 2024 à 16:23, modifié le 8 octobre 2024 à 16:23

Par: Mylene Thomas

Élections au Nouveau-Brunswick, trois candidats sont en lice dans la nouvelle circonscription Grand-Sault-Vallée-des-Rivières-Saint-Quentin dans le nord-ouest de la province. Mylène Thomas nous dit quels enjeux retiennent l’attention.

Chuck Chiasson du Parti libéral sollicite un quatrième mandat afin de conserver son poste de député. Marc-André Ross porte les couleurs du Parti progressiste-conservateur. Il a déjà quelques expériences en politique, mais c’est sa première campagne électorale. Dani McLean Godbout est quant à lui candidat du Parti vert « il y a des projets ici qui doivent être finis, quelques-uns qui ne sont pas commencés encore qui devraient être faits » a exprimé Chuck Chiasson, candidat libéral.  « Je sais où cogner aux portes pour faire avancer des dossiers je veux mettre ça à profit pour les gens de ma région » a déclaré Marc-André Ross, candidat progressiste-conservateur.

Si l’amélioration du système de santé et le coût de la vie sont en tête de liste des priorités, d’autres enjeux demeurent tout aussi importants, notamment l’éducation « j’admire ce que le personnel enseignant fait, comment est-ce qu’on peut avoir l’école comme noyau communautaire » a commenté Marc-André Ross. « Il faut recruter et retenir ceux qui sont là, essayer de faire un lieu où est-ce que les professeurs nos enseignants semblent être plus respectés » a relaté Chuck Chiasson.

Tout comme le logement «j’ai un monsieur qui couche à l’arrière d’une église donc c’est ce monde-là qui faut aider c’est ce monde-là où il faut avoir au moins des subventions » a fait part le candidat libéral. « Bâtir plus de logements oui oui ça c’est bon mais faut trouver les personnes pour les bâtir aussi » a témoigné le candidat progressiste-conservateur.

Marc-André Ross veut aussi mettre la priorité sur l’industrie agricole« je voudrais mettre l’emphase aussi l’industrie acéricole qui doit prendre de l’expansion, du travail à faire et aussi l’industrie forestière » a t-il ajouté.

Quant à Chuck Chiasson, il souhaite contribuer à l’économie de la région avec la réfection des infrastructures routières « ce sont des routes qui sont assez âgées qui ne sont pas faites pour le trafic d’aujourd’hui. La route 17, ça prend des voies de passage entre Grand-Sault et Saint-Quentin » a précisé le candidat libéral.

12 881 électeurs de cette circonscription sont appelés aux urnes le 21 octobre.