Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Élections N.-B. : trou noir et pont dans Shippagan

Publié le 12 septembre 2018 à 15:15, modifié le 12 septembre 2018 à 15:15

Par: CIMTCHAU

Le trou noir et le pont qui relie Shippagan aux îles acadiennes sont des enjeux importants pour la circonscription Shippagan-Lamèque-Miscou.

Celui qui a travaillé pendant plusieurs années au Pays de la Sagouine quitte le domaine culturel pour celui de la politique. Robert Gauvin veut prioriser les citoyens aux prises avec le trou noir de l’assurance-emploi. « C’est un dossier qui n’a pas beaucoup bougé pendant les quatre dernières années. On doit se préoccuper de ces gens-là le plus rapidement possible et ramener ça comme c’était avant (…) L’autre enjeu, c’est sûr que c’est le pont. Dans les six premiers mois, on va faire une évaluation du pont. Le but, c’est de le construire le plus rapidement possible », affirme le candidat progressiste-conservateur.

Le député sortant, Wilfred Roussel, assure qu’un gouvernement libéral fera construire un nouveau pont d’ici 2022. Il compte aussi continuer de travailler sur la situation des travailleurs saisonniers de la région. « On s’est assuré d’avoir cinq semaines additionnelles, cet hiver, pour les gens qui seront sur l’assurance-chômage (…) Aussi, lorsque les prestations vont se terminer, on a déjà un programme en vue de cinq à six semaines au printemps. C’est moi qui a fait la motion à l’Assemblée législative pour que l’on modifie les règlements et la loi sur l’assurance-chômage », explique le libéral, Wilfred Roussel.

Le retraité du domaine de la gestion d’entreprises, Albert Rousselle, est le représentant du NPD. Il promet également la construction d’un nouveau pont. Le problème du trou noir doit se régler, selon lui, par la création d’emplois. « Le fédéral a donné de l’argent à la province et la province le distribue aux mauvais endroits (…) Je m’attends de créer une deuxième et une troisième transformation pour aider la population d’ici », indique Albert Rousselle.

Le candidat, Philippe Tisseuil, a choisi de se présenter comme indépendant parce qu’il affirme que les électeurs veulent un autre choix que les partis traditionnels. Il a l’intention de défendre les citoyens des districts de services locaux. « Je suis quelqu’un qui est contre la pleine municipalisation du territoire. Ce que je voudrais, c’est qu’il y ait une amélioration des lois sur les DSL pour que nos communautés puissent se prendre en main », mentionne Philippe Tisseuil.

Les élections provinciales se tiendront le 24 septembre.