Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Élections municipales: un conseil incomplet à Drummond à la fin des mises en candidature

Publié le 12 avril 2021 à 08:42, modifié le 12 avril 2021 à 08:42

Par: CIMTCHAU

Seulement trois personnes sur les cinq postes disponibles, dont le maire France Roussel, ont démontré un intérêt à faire partie du conseil municipal du Village de Drummond pour les quatre prochaines années à la fin des mises en candidature pour l’élection municipale générale au Nouveau-Brunswick le 10 mai.

Outre le maire Roussel, les conseillers en poste, Donald W. Martin et Josée Rioux-Walker, ont aussi été élus par acclamation pour un autre mandat vendredi.

Élections NB devra donc appeler un scrutin complémentaire, vraisemblablement à l’automne, pour pourvoir les deux postes disponibles comme conseillers.

Par ailleurs, notons que le maire Marcel Deschênes a été réélu par acclamation dans la Ville de Grand-Sault. Il y aura une élection dans le quartier Sud alors que cinq candidats sont en lice pour les trois postes de conseillers alors que les trois candidats dans le quartier Nord ont été élus par acclamation.

Dans la Communauté rurale de Saint-André, le maire sortant Marcel Levesque aura un opposant en la personne de Rosaire Cyr. Dans cette localité, il y aura une élection au poste de conseiller général ainsi que dans les quartiers 1 et 4 alors que le seul candidat en lice a été élu par acclamation dans les quartiers 2, 3 et 5.

Nouvelles mairesses

La Ville de Saint-Léonard aura une nouvelle mairesse puisque la conseillère actuelle Lise Roussel a été élue par acclamation. Elle succèdera à Carmel Saint-Amand. Il y aura une élection pour les cinq sièges de conseillers puisque sept personnes ont soumis leur candidature.

Même scénario dans le Village de Sainte-Anne-de-Madawaska, la conseillère Sylvie Girard a également été élue par acclamation. Elle remplacera le maire Roger Levesque. Il y aura une élection pour pourvoir les postes de conseillers puisque six personnes ont démontré leur intérêt pour les cinq sièges disponibles.

Le Village de Rivière-Verte aura aussi une nouvelle mairesse en la personne de Lisa Parent. Elle a été élue par acclamation et succèdera à Michel LeBlond. Les quatre candidats pour les quatre postes de conseillers ont tous également été élus par acclamation.

Dans la Ville d’Edmundston, deux conseillers actuels, Éric Marquis et Lise Ouellette, se feront la lutte pour la mairie. Il y aura une élection dans quatre quartiers de la municipalité.

Dans la Communauté rurale de Haut-Madawaska, le maire sortant Jean-Pierre Ouellet aura comme opposant Michael Bossé. Il y aura une élection dans les quartiers 2 et 4 alors que les deux candidats en lice dans les quartiers 1 et 3 sont élus par acclamation.

Dans le Village de Lac-Baker, le maire sortant Louis Chouinard fera face à Richard Barahoga et Roseline Pelletier. Cinq candidats sont également en lice pour les quatre postes de conseillers, ce qui veut dire qu’il y aura aussi une élection.

Élections reportées dans plusieurs localités visées par le confinement

À noter qu’en raison du confinement décrété dans la région, les élections municipales prévues le 10 mai dans Lac-Baker, le Haut-Madawaska, Edmundston, Rivière-Verte, Sainte-Anne-de-Madawaska et Saint-Léonard sont reportées jusqu’à nouvel ordre.