Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Élections municipales : Gaétan Ouellet sera candidat à la préfecture de la MRC de Témiscouata

Publié le 7 juin 2021 à 18:57, modifié le 9 juin 2021 à 09:59

Par: CIMTCHAU

Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Gaétan Ouellet, a finalement fait son choix. Il déposera officiellement sa candidature à la préfecture de la MRC de Témiscouata aux prochaines élections municipales, en novembre prochain. L’élu en a fait l’annonce lors de la séance du conseil municipal de la Ville, lundi soir.

 

 

Il ne sera donc pas de retour à son poste de maire à la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac. Gaétan Ouellet tentera à nouveau sa chance à la préfecture, lui qui avait proposé sa candidature en 2017. Il avait toutefois perdu avec une marge de 7% derrière l’actuelle préfète, Guylaine Sirois.

« Certains croyaient en mes capacités, mais est-ce que c’était suffisant pour les quatre prochaines années. J’ai compris que finalement les gens ont choisi de donner une certaine note de passage à la préfet actuelle. Quatre ans plus tard, les gens ont appris à travailler avec moi », explique d’emblée le maire.

L’élu municipal était en réflexion quant à son avenir politique, depuis quelques mois. Il souhaitait consulter les citoyens et les intervenants de la région afin de prendre un choix éclairé, mais le principal intéressé se dit maintenant prêt à relever ce défi. Certains maires de la MRC n’ont pas hésité à appuyer sa candidature. C’est le cas de ceux de St-Marc-du-Lac-Long et de Saint-Juste-du-Lac.

« Il n’arrive rien sans le travail. C’est pour ça qu’au cours des prochains mois je vais travailler à rencontrer les organisations, connaitre les besoins et clairement que la journée que j’accéderai à la préfecture, je vais déjà être en proximité avec les conseils municipaux », dit l’élu municipal.

« Je suis fier de nos réalisations des trois dernières années parce que je suis arrivé dans un train qui était en route, avec des décisions qui étaient difficiles à prendre », ajoute-t-il.

Il n’aura fait qu’un mandat à la Ville. Il avait été élu après la démission de Gilles Garon, en 2018. L’actuelle préfet Guylaine Sirois n’a toujours pas précisé ses intentions quant à son avenir politique. On ne sait toujours pas s’il y aura une course à la préfecture. L’actuel conseiller Denis Blais a annoncé la semaine dernière sa candidature à la mairie.