Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Élections municipales au Nouveau-Brunswick: les résultats seront connus après le 10 mai

Publié le 12 avril 2021 à 16:09, modifié le 12 avril 2021 à 17:05

Par: CIMTCHAU

On connait maintenant le portrait des élections municipales au Nouveau-Brunswick. De chaudes luttes sont à prévoir à la mairie de plusieurs municipalités.  Cependant, les résultats ne seront pas connus le 10 mai en raison de la situation à Edmundston.

Des courses intéressantes se dessinent dans la Péninsule acadienne. Celle de Tracadie entre le maire sortant Denis Losier et son opposant Jean-Yves Mcgraw attira beaucoup d’attention, en raison du dossier de la gestion des routes.

À Caraquet, Kevin Haché vise une réélection, alors que ses opposants Gilles Lanteigne et Bernard Thérieault tenteront de le déloger.

Avec le départ de la mairesse Anita Savoie Robichaud, le choix des électeurs de Shippagan devra se faire entre Nathalie Blaquière, Jean-Gérard Chiasson et Kassim Doumbia.

Trois personnes aspirent à la mairie de Bathurst. Richard Barbeau, Greg Bossé et Kim Chamberlain ont posé leur candidature à ce poste.

Ian Comeau, Joey Goulette et Gilles Roy croisent le fer pour devenir maire de Campbellton.

Certains électeurs ne seront pas appelés à voter pour le poste de maire, alors que Nicole Somers à Saint-Quentin, Yvon Godin à Bertrand, Roger Chiasson à Bas-Caraquet et Jules Haché à Lamèque ont été réélus par acclamation.

Au cours du week-end, Élections Nouveau-Brunswick a déclaré qu’aucun résultat ne sera dévoilé le 10 mai, en raison de la suspension du suffrage dans la région d’Edmundston.

« Nous ne pouvons pas publier les résultats avant que tous les électeurs qui peuvent voter dans leur circonscription aient voté. Donc, si un électeur sait directement les résultats, on peut changer leur idée. C’est pourquoi tous les résultats seront repoussés » explique le directeur général adjoint d’Élection Nouveau-Brunswick, David Owens.

La population croit qu’il y aura des luttes très serrées.

« Des surprises, peut être pas, mais que les élections soient serrées je crois que oui. »

« Ici, ça peut être serré à Caraquet, mais les autres je ne suis pas certain. »

Il est possible que le déroulement des élections soit modifié si une éclosion survient dans une autre région. Élections Nouveau-Brunswick invitent les citoyens à voter le plus rapidement possible soit par la poste ou les journées de vote par anticipation.