Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Élections municipales 2021 : Edith Samson se présente comme candidate dans le district la Rivière à Rivière-du-Loup

Publié le 15 septembre 2021 à 12:38, modifié le 15 septembre 2021 à 12:38

Par: Samuel Gosselin Belanger

Édith Samson a confirmé par voie de communiqué, mardi, qu’elle sera candidate au poste de conseillère pour le district de la Rivière à Rivière-du-Loup, en vue des prochaines élections municipales.

 

 

En plus de son implication dans le monde scolaire, où elle cumule 12 ans d’expérience à titre de présidente de la Commission scolaire de Kamouraska/Rivière-du-Loup, Édith Samson a également travaillé dans le milieu de la santé comme infirmière dans un CLSC pendant 30 ans. D’ailleurs, ce district inclut dans son territoire quatre écoles, un milieu que la femme connait très bien.

Elle se décrit comme étant une personne impliquée dans son milieu depuis de nombreuses années et elle souhaite poursuivre ses efforts afin de mieux servir ses concitoyens. Femme d’équipe, elle explique qu’elle a été « sollicité par de nombreuses personnes à réfléchir sur la possibilité de faire le saut en politique municipale (…) ayant une bonne connaissance du milieu louperivois, je suis assurée de pouvoir apporter au prochain conseil, expérience, expertise et dévouement afin de faire la différence dans mon district », a-t-elle affirmé dans son communiqué de presse.

Le siège de conseiller du district de la Rivière est présentement occupé par Mario Bastille. Ce dernier briguera pour sa part l’investiture à la mairie de Rivière-du-Loup. Par ailleurs, à l’heure actuelle, il y a toujours aucune course à la mairie ni dans aucun district de la Ville.