Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Élections fédérales: le député Serge Cormier prêt pour un second mandat

Publié le 9 octobre 2019 à 15:05, modifié le 9 octobre 2019 à 15:57

Par: Maïka Lammequin

Le candidat libéral Serge Cormier souhaite être réélu lors des prochaines élections fédérales afin de continuer le travail déjà amorcé dans la circonscription d’Acadie-Bathurst. Le député sortant se dit fier de ce qu’il a accompli au cours des quatre dernières années.

«Mon slogan, c’était Rebâtir Acadie-Bathurst en 2015, puis je pense que j’ai prouvé que j’étais capable d’apporter des investissements nécessaires pour la région », souligne le candidat libéral Serge Cormier.

M.Cormier a été élu député de la circonscription Acadie-Bathurst en 2015. Quatre ans plus tard, le libéral est fier d’avoir respecté ses engagements envers les citoyens.

«Le quai des artistes en arrière de nous, la halte nautique, l’aéroport de Bathurst comme vous le savez, le port de Belledune, le vélo-route de la Péninsule acadienne, la salle de spectacles par exemple à Tracadie », cite M.Cormier.

Des projets qui, selon les dires du député sortant, étaient sur la glace depuis des années.

« Moi, je suis fier qu’avec ces groupes-là, on ait réussi justement à développer notre économie d’Acadie-Bathurst.»

Continuer de rebâtir Acadie-Bathurst, c’est ce que souhaite Serge Cormier s’il est élu pour un second mandat.

«Au niveau des familles, des aînés, des infrastructures, au niveau aussi d’un régime de médicaments national universel pour tous les Canadiennes et Canadiens, mais ici dans la circonscription comme je vous le dis, on a besoin d’investissements », précise-t-il.

Le candidat libéral estime que son parti est prêt à intervenir quant au trou noir de l’assurance-emploi.

« On va revoir le programme d’assurance-emploi au complet, l’adapter aux particularités régionales de notre région. On indique clairement les travailleurs des industries saisonnières dans notre plateforme, alors de dire qu’on n’est pas à leur écoute ou de dire qu’on ne veut pas les aider, c’est faux.»

Parmi ses 40 engagements pour la circonscription Acadie-Bathurst, Serge Cormier promet notamment de débuter la construction de la route 11.

« Je m’engage à travailler très, très, très fort pour réaliser le projet de la route 11 entre Janeville et la Péninsule acadienne. On ne pourra jamais développer Acadie-Bathurst et le nord du Nouveau-Brunswick si on n’a pas des autoroutes à notre disposition, » explique M. Cormier.

Le député sortant Serge Cormier tentera d’être reconduit pour un deuxième mandat lors des prochaines élections le 21 octobre. Ainsi, il pourra poursuivre ses engagements auprès des citoyens d’Acadie-Bathurst.