Élections à Rivière-du-Loup : Quatre des six conseillers seront de retour sur les bulletins de vote
Publié le 11 mai 2021 à 10:26, modifié le 11 mai 2021 à 12:14
Par: CIMTCHAU

Ça se précise concernant les prochaines élections municipales à Rivière-du-Loup. Quatre des six conseillers seront de retour sur les bulletins de vote en novembre prochain.
Le conseiller Steeve Drapeau, annonce qu’il sollicitera un troisième mandat, dans le district de l’Estuaire. Il explique sa décision de se représenter par l’ambiance positive et constructive du dernier mandat. L’arrivée de la nouvelle direction générale et les nombreux projets à venir l’ont aussi motivé.
Le conseiller du district de la Rivière, Mario Bastille, confirme aussi qu’il sera de retour sur les bulletins de vote en novembre. Il explique qu’il a beaucoup de projets en vue pour son troisième mandat, notamment la reconversion de l’église Saint-François et la rénovation de la bibliothèque Françoise-Bédard.
Nelson Lepage sollicitera pour sa part un deuxième mandat dans le district Saint-Patrice. Il souhaite être de retour à l’hôtel de ville tout simplement puisqu’il souhaite poursuivre ses efforts dans plusieurs dossiers afin de faire une différence dans la vie des gens. Il mentionne également qu’il a toujours la passion et la motivation pour le faire.
Le conseiller du district de la Plaine, André Beaulieu, confirme également qu’il se présentera à nouveau aux prochaines élections. S’il est réélu, il en sera à un second mandat à la Ville de Rivière-du-Loup. Il s’est arrêté sur ce choix puisqu’il souhaite poursuivre ses efforts dans les projets toujours en cours. C’est une question de continuité, selon lui.
Minville et Plourde ne seront pas de retour
Les élus des districts de Fraserville et de la Pointe, Jacques Minville et Gérard Plourde quitteront leurs postes. Les deux sièges seront donc vacants.