Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Élections au Nouveau-Brunswick : victoire libérale dans le Restigouche

Publié le 22 octobre 2024 à 16:08, modifié le 23 octobre 2024 à 10:56

Par: Félix Côté

Le raz-marée rouge s’est poursuivi dans les autres circonscriptions au nord de la province. Le dépouillement des votes à rapidement mis en évidence la victoire libérale dans le Restigouche.

Les libéraux ont crié victoire tôt dans la soirée. Dans le Restigouche-Est Guy Arsenault a célébré sa réélection. Il l’a emporté par plus de 1300 voix.

« Ça sera un gouvernement qui va vous respecter, respecter les gens, les écouter, et les entendre et réagir de façon positive », assure le député réélu de Restigouche-Est, Guy Arseneault.

Il s’agit d’une victoire historique pour les libéraux qui ont élu la première femme à la gouverne du Nouveau-Brunswick.

« Avec madame Holt, on se connaît et on parle beaucoup. Moi je suis impliqué auprès des pauvres et défavorisés et je pense qu’elle est une personne à l’écoute et je crois vraiment qu’elle va nous aider et je suis prêt à travailler avec elle », stipule la bénévole du Parti Libéral, Gail. Fearon.

Malgré la défaite, le candidat Normand Pelletier est venu féliciter son adversaire électoral. En tant que maire de Baie-des-Hérons, il se réjouit que le député de la circonscription soit au pouvoir.

« C’est la démocratie qui a parlé et c’est bon pour notre région. On va être représenté en rouge dans le Restigouche en totalité et ils sont au pouvoir donc on souhaite pouvoir avancer dés dossier dans notre circonscription », explique le candidat progressiste-conservateur du Restigouche-Est, Normand Pelletier.

Dans le Restigouche Ouest, c’est le candidat libéral Gilles Lepage qui briguera un quatrième mandat. Il l’a emporté par plus de 2200 voix sur la candidate du parti progressiste-conservateur.

« La province à parler avec 31 sièges. On avait besoin d’attaquer les problèmes de cœur. Je pense que j’aimerais remercier définitivement les citoyens du Restigouche Ouest de me faire confiance pour un quatrième mandat et je suis convaincu qu’ils ne seront pas déçus », déclare le député réélu de Restigouche-Ouest.

Diane Cyr était déçue de sa défaite, mais assure vouloir continuer son travail auprès de la communauté en s’assurant que les libéraux respectent leurs promesses.

« Avec la municipalité, le conseil municipal et le maire, on a une voix et c’est certain qu’on va travailler avec monsieur Lepage pour le futur de Restigouche Ouest et Campbellton », mentionne la candidate progressiste-conservatrice du Restigouche-Ouest.

Dans la circonscription de Belle-Baie, le candidat Marco Leblanc est venu compléter le raz-de-marée libéral dans le nord de la province. Les élus devront déjà se mettre au travail pour respecter et mettre en œuvre leur plateforme électorale.