Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Élan de générosité envers une famille qui a tout perdu dans un incendie

Publié le 17 décembre 2021 à 17:29, modifié le 17 décembre 2021 à 20:52

Par: Catherine Pellerin

Se retrouver à la rue, à quelques jours de Noël, en raison d’un incendie. C’est l’épreuve que traverse présentement une famille de Saint-André au Nouveau-Brunswick. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de la communauté.

Les parents et leurs deux filles résidaient sur place. L’incendie s’est déclaré mercredi matin, en raison d’un problème électrique. La mère de famille et son gendre, qui se trouvaient à l’intérieur, ont pu sortir in extremis, avec leurs trois chiens.

Ils n’avaient aucune assurance. Si la structure de leur maison tient toujours debout, tout a été ravagé à l’intérieur.

« Tu ne souhaites pas ça à personne, tu ne penses jamais que ça va arriver à nous autres…mais c’est arrivé » lance Serge Rioux.

« On essaie de prendre ça une journée à la fois, essayer de rester positif le plus possible », ajoute sa fille, Alexa.

Élan de générosité

Un élan de solidarité s’est rapidement mis en branle pour les aider, surtout que la mère de famille est en rémission d’un cancer.

Le propriétaire d’une station-service de Grand-Sault a même décidé que le 23 décembre, il donnera 10 sous par litre d’essence vendu à la famille…et 2$ pour chaque client qui fera laver son véhicule.

« Le monsieur a un gros courage, pourquoi ne pas lui donner un joyeux Noël », explique le propriétaire Gilles Laforest.

Un ami leur prête actuellement un chalet. Une campagne de sociofinancement a été lancée. Les dons fusent de toute part. Une générosité grandement appréciée, surtout en cette période de l’année.