Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Edmunston et Grand-Sault font des échanges pour sélectionner plus tôt

Publié le 16 juin 2019 à 17:18, modifié le 16 juin 2019 à 17:18

Par: CIMTCHAU

Le Blizzard d’Edmundston et les Rapides de Grand-Sault ont chacun procédé à un échange pour améliorer leur sort lors de la première ronde du repêchage annuel de la Ligue junior A des maritimes, samedi.

Le Blizzard s’est offert le cinquième choix au total suivant un échange avec Pictou County. La formation du nord-ouest du Nouveau-Brunswick a sélectionné l’attaquant Mitchell McLeod. En 36 matchs la saison dernière avec le McDonald d’Halifax dans la Ligue de hockey majeur de Midget de Nouvelle-Écosse, le jeune homme originaire de Timberlea en Nouvelle-Écosse a récolté 32 points.

Avec leurs deux choix de deuxième ronde, Edmundston a utilisé les 20e et 24e choix au total pour choisir le défenseur Jonathan Desrosiers et l’attaquant Joey Merriam. Desrosiers a passé la dernière saison avec les Flyers de Moncton dans la Ligue de hockey majeur de Midget du Nouveau-Brunswick-Île-du-Prince-Édouard. Pour sa part Merriam a joué dans Ligue de hockey majeur de Midget de Nouvelle-Écosse avec le Wolfpack de Cole Harbour ou il a récolté 14 points en 34 matchs.

Les Rapides avaient deux choix en première ronde. Avec le deuxième au total, Grand-Sault a sélectionné l’attaquant Jack Campbell. Le jeune homme de 15 ans a récolté 29 points en 27 rencontres avec le Wild de Kensington dans la Ligue de hockey majeur de Midget du Nouveau-Brunswick-Île-du-Prince-Édouard.

Ils ont ensuite avancé de deux places grâce à un échange avec Fredericton. L’organisation a arrêté son choix sur l’attaquant Dominic Leblanc des Flyers de Moncton.

En deuxième ronde, les Rapides possédaient les 14e et 15e choix. Ils ont sélectionné le défenseur Marc-André Gaudet et l’attaquant Luke Wilson. Wilson a joué 90 matchs avec les Sea Dogs de Saint Jean dans la LHJMQ lors des deux dernières saisons.